5 décembre 2019
(Verdun, Montréal, jeudi le 5 décembre 2019) Le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) est ravi d’annoncer un nouveau partenariat avec une société immobilière communautaire, la Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES), organisation sans but lucratif qui vient d’acquérir son premier immeuble à Verdun.
Soucieux de préserver une place pour toutes et tous à Verdun, le CACV fait la promotion du logement communautaire. Afin d’être en mesure d’agir pour son développement, les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail ont inclus un ambitieux projet dans leur planification stratégique 2018-2020 : qu’une société immobilière communautaire s’établisse à Verdun.
Ce projet s’est concrétisé grâce à un partenariat avec SOLIDES, organisme sans but lucratif (OBNL) qui a pour mission d’acquérir et rénover, ou construire, des édifices dans l’intention de fournir des logements adéquats à des personnes dont le revenu est faible ou moyen. Il possède plus de 20 ans d’expérience et est propriétaire de 540 logements à Châteauguay, Longueuil et maintenant à Verdun.
Tout récemment, SOLIDES a fait l’acquisition d’un premier immeuble de 8 logements situé au 1080, avenue Woodland. Bien que le bâtiment a été acheté sans aide gouvernementale, l’appui de l’Arrondissement de Verdun et la Ville de Montréal sont sollicités afin que l’acquisition de logements puisse avancer à un rythme plus soutenu tout en assurant que les loyers demeurent raisonnables.
L’initiative est activement soutenue par l’engagement bénévole d’un comité aviseur qui est aujourd’hui constitué de représentant(e)s de l’équipe et du CA du CACV, de SOLIDES, de la Concertation en développement social de Verdun (CDSV), de citoyens, de Pause Parents-Enfants, et de District Atwater.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Projet Impact Collectif (PIC) de Centraide qui vise à soutenir des projets concrets, choisis par le milieu, qui permettent d’obtenir des résultats mesurables et marquants sur la réduction de la pauvreté dans les quartiers montréalais.