Les loyers à Verdun deviennent de plus en plus inabordables pour plusieurs personnes. Ils augmentent particulièrement dramatiquement lors des changements de locataires. Il y a quelques façons de faire pour éviter des hauses abusives.

Question : Lorsque les gens déménagent, le propriétaire peut-il augmenter le loyer comme il ou elle le veut ?
Réponse : Non ! Et on peut empêcher ça !

Si on arrive à avoir une preuve de quel était le loyer payé par les locataires précédentEs dans les bons délais, on peut demander au Régie du Logement de fixer le loyer.

Des façons de préserver des loyers abordables en lien avec des changements de locataires

Lorsque vous quittez un logement, vous pouvez :

  • 1. céder votre bail à un nouveau locataire, qui pourrait ainsi payer le même loyer
  • 2. envoyez une preuves du loyer payé à la nouvelle personne. Par exemple, un avis d’augmentation de loyer de l’année précédante, une copie du bail, ou un reçu de loyer. Si vous ne pouvez pas le remettre en main propre, pensez à l’envoyer par la poste.

En tout temps, vous pouvez prendre deux minutes pour soumettre vos informations au site Web monloyer.quebec ou consulter le site pour voir si quelqu’un détient une preuve de l’ancien loyer de votre logement.

L’ancien registre des baux de Verdun

En 2015-2016, le CACV a tenté de créer un registre des baux à Verdun. Cependant, nous n’avons malheureusement pas pu faire la collecte d’un assez grand nombre de baux pour qu’une personne puisse avoir une preuve de l’ancien loyer de son appartement. Pour cette raison, ainsi qu’en raison de la difficulté de garder les informations à jour, le CACV n’a pu poursuivre la collecte des baux et favorise plutôt les moyens ci-dessus.