Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

_DSC0135-2Les Artistes Activistes du CACV ont créé 18 silhouettes, représentant chacune une personne réelle qui décrit les impacts concrets que le fait d’avoir un logement communautaire ou non a sur sa vie.

Les participant.e.s ont créé leur message, choisi les postures, dessiné et peint leur silhouette. Des membres de Projet PAL et du Centre des femmes de Verdun ont participé à la création de plusieurs. Ils symbolisent le trop grand nombre de personnes n’ayant pas les moyens de bien se loger. Les expositions des figurines se poursuivent dans les prochains mois.

À droite et ci-dessous, des images du lancement des figurines.

_DSC0019-2_DSC0041-2

Ci-dessous, une des premières installations temporaires des figurines (juin 2018), pendant qu’il y en avait au 4924, rue Wellington.

20180621_134943

Participant.e.s et remerciements : Notre projet n’aurait pas été possible sans le travail acharné des Artistes Activistes du CACV, notamment de Suzanne Charest, de Roger Lamothe, de Jean-Claude Denogens et d’autres personnes qui ne souhaitent pas tous et toutes être nommé.e.s. L’artiste Nadège LeBlanc a accompagné le projet, ainsi que Steve Baird du CACV, grâce au soutien de l’organisme Rouage.

Pour toute information, contactez Steve Baird au 514-769-2228, poste 102 ou à steve@cacv-verdun.org.