Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

2016ao12-AfficheManifCDNPetitePour le droit au logement : Ça prend du logement social !

En 1976, le Canada et le Québec ont ratifié le Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU. Ils se sont ainsi engagés à assurer le droit au logement sur leur territoire. Or, l’habitation continue plutôt d’être considérée comme une opportunité d’affaires et de profits… Pas étonnant que près d’un million de ménages locataires du Canada éprouvent encore aujourd’hui des besoins impérieux de logement et que des centaines de milliers de personnes y soient sans-abris.

C’est pourquoi le FRAPRU et le réseau international No-Vox, dont il est membre, profitent du Forum social mondial, qui se tient à Montréal du 9 au 14 août 2016, pour rappeler les gouvernements à l’ordre.

Le 12 août, il faut marcher dans les rues de Côte-des-Neiges et revendiquer :
– Que la Stratégie pancanadienne sur le logement, promise par le gouvernement fédéral de Justin Trudeau, reconnaisse formellement le droit au logement, qu’elle annonce des investissements de 2 milliards $ pour de nouveaux logements sociaux et qu’elle maintienne les subventions à long terme à ceux qui existent déjà;
– Que le gouvernement québécois de Philippe Couillard finance la réalisation de 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans, sous forme de HLM, de coopératives et d’organismes sans but lucratif en habitation;
– Que 2500 logements sociaux soient construits sur le site de l’ancien hippodrome Blue Bonnets, comme le demandent les groupes de Côte-des-Neiges.

Rendez-vous au centre sportif de Côte des neiges (5880 Van Horne, Montréal-Ouest), le 12 août à 13h et apportez vos collations et votre nappe de pique-nique ! Ou bien contactez-nous si vous voulez vous joindre à nous à partir de Verdun pour qu’on y aie ensemble !