Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les loyers à Verdun deviennent de plus en plus inabordables pour plusieurs personnes. Ils augmentent dramatiquement lors des changements de locataires. Il y a quelques façons de faire pour éviter des hausses abusives.

Question : Lorsque les gens déménagent, le propriétaire peut-il augmenter le loyer comme il.elle le veut ?
Réponse : Non ! Et on peut empêcher ça !

Si on arrive à avoir une preuve du loyer payé par les locataires précédents, on peut demander à la Régie du logement de fixer le loyer. Il y a toutefois des délais à respecter.

Des façons de préserver des loyers abordables en lien avec des changements de locataires

Lorsque vous quittez un logement, vous pouvez :

1. Céder votre bail ou le sous-louer si vous avez l’intention de revenir vivre dans votre logement ;

2. Envoyer une preuve du loyer payé à la nouvelle personne. Par exemple, le dernier avis d’augmentation de loyer, une copie du bail, ou un reçu de loyer. Si vous ne pouvez le remettre en mains propres, pensez à l’envoyer par la poste.

En tout temps, vous pouvez prendre deux minutes pour soumettre vos informations au site Web monloyer.quebec et/ou consulter le site pour voir si quelqu’un détient une preuve de l’ancien loyer de votre logement. Vous pouvez également vérifier les décisions de la Régie du logement en allant sur le site jugements.qc.ca