Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le 17 mars 2021

À l’attention des membres et des partenaires du CACV

Objet : Des changements dans l’équipe du CACV

Chers Membres,
Chers Partenaires,
Mesdames, Messieurs,

UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de Steve Baird comme nouveau directeur général du CACV.

Steve-profilSteve n’est pas un inconnu, loin de là. De fait, il fait partie de l’équipe du CACV depuis 5 années en tant qu’organisateur communautaire, un poste qui lui a permis d’acquérir une connaissance fine des réalités verdunoises sur le plan social, communautaire et politique et qui a révélé ses qualités de rassembleur. Il représente en outre déjà le CACV à plusieurs instances, dont le FRAPRU et la Table en habitation et aménagement urbain de Verdun.

Originaire du Nouveau-Brunswick et établi à Montréal depuis 2001, Steve a fait des études en développement international et en sciences politiques à McGill et à l’UQAM. Son implication dans d’autres causes l’ a attiré vers le milieu communautaire et le domaine du logement.

Toujours posé et en maîtrise de ses dossiers, nul doute que Steve Baird saura maintenir le cap et guider avec doigté le CACV au milieu des flots tumultueux du marché immobilier et des défis constants que pose la recherche de la justice sociale, défis d’autant plus cruciaux en contexte de pandémie.

UN NOUVEL INTERVENANT ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE

Theo-profilEt le 15 mars, un nouvel employé s’est joint à l’équipe pour occuper le poste en intervention et organisation communautaire, Theo Lyons. Théo épaulera Laurence Delaunoy en prenant la relève d’Annie Lapalme, qui a quitté ses fonctions au CACV pour occuper un nouvel emploi. Notons toutefois qu’Annie poursuivra son engagement au CACV à raison d’une journée par semaine jusqu’à l’été, une contribution bien appréciée au moment du renouvellement des baux. Le conseil remercie Annie de ses services au cours de la dernière année.

Formé en droit, Théo cumule plusieurs années d’expérience de travail dans le milieu communautaire et a récemment travaillé dans un organisme de défense de droits des personnes en situation d’itinérance. Originaire de la Colombie-Britannique et résident à Montréal depuis 2007, il dit avoir hâte de s’impliquer dans les luttes du CACV. Nous souhaitons la bienvenue à Théo et sommes assurés que ses compétences compléteront utilement celles de l’équipe en place.

UN ÉQUIPE EN CHANGEMENT

Un poste en organisation communautaire sera bientôt à pourvoir, afin de remplacer celui qu’occupait Steve Baird. Un offre d’emploi sera proposé dans les prochaines semaines et nous serons à la recherche de candidatures.

Précisons que l’équipe du CACV compte également deux autres collaboratrices, moins visibles, mais tout autant utiles et appréciées.

Janet Manengue, jeune avocate en fin de formation et ancienne stagiaire du CACV, continue, à raison de six heures par semaine, d’offrir des informations téléphoniques aux locataires qui souhaitent être mieux outillés pour défendre leurs droits. Et une nouvelle recrue, Myriam Lalonde, prend désormais en charge la tenue de livres comptables du CACV, libérant ainsi l’équipe régulière qui peut consacrer davantage de temps à la mission de l’organisme.

ET UNE NOUVELLE VENUE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Sur les cinq postes que compte le conseil d’administration, un demeurait vacant depuis le départ en janvier de Micheline Vermette, ancienne présidente par intérim. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier Micheline de son solide engagement envers le CACV ces dernières années.

Après un appel à ses membres, le CACV a reçu des candidatures, et c’est Isabelle Catafard qui a été retenue. Isabelle a voulu s’engager au CACV, car elle est choquée de voir le phénomène de gentrification prendre tant d’ampleur et elle croit que, en tant que citoyen/citoyenne, il faut être là pour combattre ce fléau et pour assurer aux locataires plus de droits. Elle rejoint les autres membres du CA : Louise Constantin, Arnaud Duplessis-Lalonde, Laurence Prud’homme et François Racine.

Bienvenue à toi aussi, Isabelle.