Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Collectif des artistes activistes du Comité d’action des citoyenNEs de Verdun (CACV), annonce le lancement de leur troisième rap sur la défense des droits des locataires Verdunois. Leur nouvel objectif est de contester la version actuelle du projet immobilier du Métro Bellemare qui prévoit la démolition de sept bâtiments, comportant 22 logements et 3 commerces, afin de construire un plus grand magasin et environ 67 logements sur quatre étages. Aucun logement social n’est prévu dans le projet actuel. Selon le nouveau rap :

On a tous besoin de se loger
C’est pour ça qu’à ce stade il faut bloquer
Il n’y a pas que les élus qui décideront
Pour gagner ensemble, agissons!

Le Collectif des artistes activistes se préoccupe de la capacité des locataires de se reloger dans des logements décents à Verdun. Déjà, plusieurs citoyenNEs se sont expriméEs sur le projet par des commentaires et par un document publié sur le groupe facebook Verdun Citoyen. Ils-elles proposent entre autres « un projet à l’échelle du quartier, plus vert, sécuritaire et responsable ».

Dans les derniers mois, le CACV a essayé de sensibiliser M. Bellemare sur les besoins en logements sociaux à Verdun et sur les problèmes de pauvreté́ qui s’ensuivent. Cela étant dit, le CACV n’a conclu aucune entente avec le promoteur à ce jour.

Les citoyenNes ont toujours la possibilité de faire entendre leurs voix à travers le processus référendaire. Si 243 personnes, habilitées à voter et vivant dans les zones concernées, signent le registre à la Mairie de Verdun le 14 mars prochain, le projet devra être retiré ou soumis à un référendum. Le Collectif interpelle donc leurs voisins-voisines à signer le registre.

C’est le moment de parler à nos voisins
Pour 243 signatures – au moins!
Sans logement pour les moins nantis
Pas de Métro Bellemare agrandi

Encore aujourd’hui, beaucoup de Verdunois-Verdunoises sont peu ou pas informéEs de ce projet et sur la possibilité de référendum. C’est pourquoi le Collectif des artistes activistes du CACV a créé un rap qu’il faut voir sans faute.

Pour signer le registre le 14 mars :
De 9 h à 19 h à la Mairie (l’Hôtel de ville) de Verdun
4555, rue de Verdun
Salle du conseil, local 205