Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’art au service de nos luttes !

Le collectif d’artistes activistes est un espace de création où l’art est mis au service de nos revendications.

RéuniEs au sein du collectif, des citoyenNEs-artistes explorent différentes forment d’art (musique, théâtre, arts visuels) pour mettre de l’avant les problèmes que rencontrent les locataires et les combattre, pour déboulonner les préjugés du monde sur les pauvres et pour revendiquer le droit à exister et vivre dignement dans le quartier !

Voici quelques unes des réalisations du Collectif d’artistes activistes, qui s’est réunni régulièrement avec l’appui du CACV et d’Engrenage Noir entre 2013 et 2018.

Nos figurines

_DSC0135-2Les Artistes Activistes du CACV ont créé 18 figurines de taille humaine, représentant chacune une personne réelle qui décrit les impacts concrets que le fait d’avoir un logement communautaire ou non a sur sa vie.

Les participant.e.s ont créé leur message, choisi les postures, dessiné et peint leur figurine. Des membres de Projet PAL et du Centre des femmes de Verdun ont participé à la création de plusieurs. Ils symbolisent le trop grand nombre de personnes n’ayant pas les moyens de bien se loger. Les expositions des figurines se poursuivent dans les prochains mois.

À droite et ci-dessous, des images du lancement des figurines.

_DSC0019-2_DSC0041-2

Nos Raps

rap J'y suis j'y reste

rap du ghetto

 

Visages de Verdun

DSCF0620IMG_9027

 

Théâtre de l’oppriméE

Photos Mario 234